Missions
En tant qu’animateur pédagogique au sein de l’Espace Public Numérique (EPN) au sein du service Cohésion sociale, vous êtes chargé de l’animation, de l’accueil et de l’accompagnement du public dans ses recherches, questions, etc. Vous organisez des formations de groupe et vous veillez à l’accompagnement individuel des stagiaires afin de réduire la fracture numérique. Vous développez l’EPN et en assurez la promotion. Vous êtes également chargé des formations PMTIC (http://pmtic.net).
Enfin, vous développez des activités et des services spécifiques pour les citoyens.
Conditions requises
- Etre Belge ou citoyen de l’Union Européenne
- Jouir de ses droits civils et politiques,
- Etre de bonne conduite, vie et mœurs
- Etre dans les conditions d’une aide à l’embauche
- Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (CESS), ou, d’un titre de compétence de base délivré par le Consortium de validation de compétence et correspondant au niveau du diplôme de l’enseignement secondaire supérieur, ou, être en possession du diplôme de chef d’entreprise homologué par la Communauté WallonieBruxelles tel que délivré par l’Institut wallon de Formation en Alternance et des Indépendants et des Petites et Moyennes Entreprises (IFAPME).
- Disposer du permis de conduire B, des déplacements entre l’Administration communale et les autres sites communaux étant prévus
Profil du candidat
- Capacité à gérer la maintenance et la configuration d’un parc informatique
- Aptitudes pédagogiques et/ou expérience de formateur
- Esprit d’analyse et d’initiative
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe
- Sens de l’organisation
- Rigueur et discrétion
- Une expérience professionnelle dans une fonction similaire au sein d’un pouvoir public constitue un atout, tout comme le fait d’être dans les conditions d’une aide à l’embauche (ACTIVA, APE, etc.)
Contact
Les conditions de recrutement et la description indicative de fonction relative à ce recrutement peuvent être obtenues auprès du Directeur général par courriel : thibaut.naniot@sombreffe.be ou par téléphone au 071/827.412.
Modalités de candidature
Les candidatures doivent parvenir par courrier adressé à Monsieur Thibaut NANIOT, Directeur général, Administration communale de Sombreffe, Allée de Château-Chinon, 7 à 5140 SOMBREFFE, au plus tard le vendredi 14 février 2020, cachet de la poste faisant foi.